Retour à Comment s’inscrire ?

Conditions d’inscription

Conditions générales d’inscription aux formations

  • Un acompte correspondant à 50% du prix de la formation doit être payé lors de l’inscription (avant la première séance de cours).

  • En cas d’annulation de l’inscription dans les 7 jours suivant la date d’inscription et avant la première séance de cours, les montants versés seront intégralement remboursés à condition que le matériel pédagogique soit rendu dans son emballage d’origine, scellé.

  • En cas d’abandon de participation après la première séance de cours, les montant versés ne seront pas remboursés. Aucun remboursement ne sera effectué après le début d’une formation.

  • Toutes les formations doivent avoir débuté au cours des 6 mois qui suivent la date l’inscription. Une fois commencée, une formations doit se terminer dans les 6 mois qui suivent la date de la première séance de cours. Au delà des 6 mois qui suivent la première séance de cours, un montant complémentaire correspondant à 50% du prix de la formation peut être réclamé pour poursuivre le cours.

  • Au début de chaque formation, l’instructeur et le candidat définissent un planning reprenant les dates de toutes les séances de cours. Le candidat s’engage à se présenter aux dates et heures définies. En cas d’absence, un candidat doit obligatoirement avertir l’instructeur ou le centre de plongée au minimum 48h avant le rendez-vous fixé. En cas d’absence, l’instructeur peut proposer au candidat une séance de rattrapage. Cette séance payante sera facturée au candidat en fonction du site de plongée sélectionné et des horaires de mise à l’eau.

  • Le personnel de Globe Marine (instructeurs et assistants) ne peut être tenu pour responsable en cas de perte ou dommages causés aux effets personnels d’un candidat.

  • Le candidat s’engage à respecter les consignes et les règles de sécurité recommandées par le personnel de Globe Marine (Instructeurs et assistants). En cas de non respect des règles et consignes, l’instructeur peut exclure le candidat de la formation. La décision de l’instructeur est souveraine et sans appel. Suite à cette exclusion, aucune indemnité/compensation (sous quelque forme que ce soit) ne peut être exigée par le candidat.

  • Le candidat utilisant l’équipement de plongée loué ou prêté par Globe Marine est responsable de ce matériel en cas de perte ou dommages résultant d’une utilisation inappropriée de cet équipement.

  • Si, pour des raisons liées aux conditions environnementales ou d’autres circonstances échappant au contrôle de Globe Marine (cas de force majeure), une séance de cours doit être annulée, retardée ou reportée, aucune indemnité/compensation (sous quelque forme que ce soit) ne peut être exigée par les participants. Seul un instructeur employé par Globe Marine est apte à juger, en toutes circonstances, de la faisabilité d’une plongée. La décision de l’instructeur est souveraine et sans appel.

  • En cas d’annulation, retard ou report d’une séance de formation, Globe marine s’engage à organiser dans les plus brefs délais une nouvelle séance de cours.