Nov 10

AQUALUNG – SureLockII

Toutes les poignées caoutchouc de poche de lest

En Octobre 2012, Aqua Lung procédait au rappel des poignées en caoutchouc de poches de lest SureLock. Le SureLock II est un système mécanique de largage de lest que l’on trouve sur la plupart des gilets Aqua Lung depuis 2009.  A cette période, les revendeurs Aqua Lung ont dû changer les poignées en caoutchouc existantes par des poignées modifiées et référencées 12296. La poignée modifiée était reconnaissable grâce à une surépaisseur de matière sur la partie interne de la poignée.

 

Aqua Lung reçoit des retours comme quoi un faible pourcentage de poignées modifiées rencontrent aussi des soucis. Aqua Lung lance donc volontairement un rappel de toutes les poignées en caoutchouc de poche de lest SureLock II et ce quelle que soit la version.

 

Aqua Lung a conçu une nouvelle poignée en tissu qui sera plus résistante et ne produira plus de poignée surmoulée avec du caoutchouc. Aqua Lung a commencé à utiliser ces nouvelles poignées en tissu, référence 12396, sur les gilets mis en production depuis Octobre 2013.

 

Dans la mesure où les nouvelles poignées avec tissu sont plus résistantes et pratiquement indestructibles, vous êtes désormais autorisés à remplacer toutes les poignées caoutchouc par des poignées avec du tissu référencé 12396.

 

Mesures correctives:

Inspectez votre stock ainsi que votre parc locatif et remplacez les poignées si nécessaire.

Les consommateurs doivent cesser d’utiliser immédiatement les gilets avec des poches à lest SureLock II. Ils doivent les rapporter chez vous afin de procéder au changement de poignée. Nous vous demandons de la faire immédiatement afin d’éviter que le client revienne une deuxième fois. Les deux poignées se changent en moins d’une minute. Le remplacement doit être effectué dans le cadre de la garantie et réalisé sans frais.

 

Comment faire:

Le changement de poignée est rapide et nécessite un tournevis plat de taille moyenne. Les instructions sur le changement de poignée se trouvent sur la feuille d’instruction jointe ou sur la vidéo disponible sur le FTP Aqua Lung (ftp://ftpcorp.aqualung.com/Distributors-Global Marketing Material/SURELOCK II RECALL pt 2) ou sur DropBox.

 

Que faire des poignées retournées:

Aqua Lung vous demande de vous débarrasser des poignées en les rendant inutilisable. Après avoir changé les poignées en caoutchouc, merci de les détruire en les coupant avec des ciseaux comme illustré ci-dessous et de les mettre au rebut ou au recyclage cas échéant.

Remplacement:

Pour avoir des poignées, merci de contacter le Service Après-Vente et demandez-lui le nombre de poignée dont vous avez besoin. Nous aurons certainement à livrer des partiels afin d’essayer de satisfaire la demande mondiale.

 

Notifications:

Aqua Lung communiquera aux consommateurs au travers d’une information que nous transmettrons à la presse spécialisée, aux media électroniques, aux réseaux sociaux, les organismes de formations et notre site internet.

 

En tant que partenaire, nous vous invitons à imprimer la “Notification Consommateurs” et la placer dans un endroit bien en vue dans votre structure. Nous vous encourageons également à utiliser tous les moyens supplémentaires qui s’offrent à vous tel que votre site web, votre news letter ou e-mails clients pour diffuser l’information.