Qui sommes-nous ?

Il était une fois…

Globe Marine fut fondé le 8 mai 1982 par Elisabeth Vandercruyssen et Harry Copper, un ancien de la Spirotechnique et de l’Equipement Sous-Marin. La dénomination « Globe Marine » fut choisie en référence au site retenu pour installer le premier magasin. Ce dernier se situait au numéro 9 de la rue de Stalle à Uccle, non loin du lieu dit « le Globe ».

En 1993 Globe Marine mis sur pied l’une des premières école de plongée PADI à Bruxelles. Parallèlement, les instructeurs et leurs élèves s’organisèrent pour proposer des plongées encadrées aux 4 coins de la Belgique, en Zélande et en Egypte. Notre club de plongée était né. Aujourd’hui, Globe Marine affiche le label d’excellence PADI 5* IDC qui couronne le savoir-faire et l’investissement de son équipe dans l’enseignement, la promotion et le développement de la plongée en Belgique.

En 2003, le magasin rue de Stalle devenant trop étroit, notre activité fut transférée dès le 1er novembre à Drogenbos, boulevard de l’Humanité au numéro 217. De plus vastes locaux nous ont permis de faire évoluer l’entreprise. Aujourd’hui, nous proposons toujours plus d’articles de plongée et de nautisme et davantage de services à nos clients.
En avril 2014 Sabine Cammaert assure la reprise du magasin.

Suite à l’incendie ravageur du 2 novembre 2014, Globe Marine déménage le 25 novembre, à quelques centaines de mètres à peine de l’ancien site, au numéro 249 du boulevard de l’Humanité à Drogenbos.

Curieux ? Rendez-nous visite. Nous somme plus que jamais à votre service.

Une équipe dynamique et qualifiée

Aux commandes 
Sabine aidée des fondateurs Elisabeth et Harry pour s’occuper de la vente, de la location, de la gestion de l’administration… Toujours au four et au moulin !
 
A l’atelier mécanique
Jean, responsable des entretiens et réparations ainsi que de la vente de pièces pour moteurs hors-bord.

A l’atelier plongée
Yvon, notre technicien indépendent et conseiller technique, dans le métier depuis plus de 40 ans et agrée toutes marques, chargé des entretiens et réparations.

Au magasin
Alexis, vendeur, notre spécialiste ski nautique et wakeboard.

Au training PADI
Marco, PADI Course Director, et notre équipe d’instructeurs chargés de la promotion, de l’organisation des cours et du suivi des candidats.

Au club de plongée
Philou, le secrétaire, assure le suivi des membres et coordonne les activités.